• 5528197793735280_778x330.jpg
  • 5528197793735281_778x330.jpg
  • 5528197793735282_778x330.jpg
  • 5528197793735283_778x330.jpg
  • 5528197793735284_778x330.jpg

Nouvelles

10 destinations à ne pas manquer à Hanoï

Posting date: 20-04-2017 - Vue: 965

 

Selon les estimations des touristes étrangers, Hanoi a sa propre beauté qui la distingue des autres capitales des pays asiatiques. Voici 10 destinations à ne pas manquer dans votre voyage à Hanoï.

1. Le Lac de l`Epée restituée

Une des caractéristiques géographiques de Hanoi : la ville abrite beaucoup de lacs et est entourée par les fleuves. Considéré comme un bouquet de fleure au cœur de la capitale, le Lac de l`Epée restituée est entouré par les rues Dinh Tiên Hoàng, Lê Thai To, Hàng Khay d`une longueur totale de 1.800 m. La surface du lac est un miroir gigantesque qui réfléchit les arbres séculaires, les saules pleureurs, les pagodes, les tours anciens ainsi que les nouveaux bâtiments modernes.

Une série d`ouvrages historiques impressionnants se trouve près du ravage de ce lac : le Temple de Ngoc Son, le pont Thê Huc (pont de la lumière du soleil-levant), Thap But (la tour en forme de pinceau à l`envers, Dai nghien (Soucoupe à encre).

Le Lac de l`Epée restituée est le rendez-vous des touristes pendant toute l`année. En printemps, cette destination est animée par les fêtes traditionnelles. En été, le lac offre une atmosphère aérée avec les vents frais qui réduisent la chaleur étouffante. En automne, le lac est couvert par les brouillards, une beauté fantastique avec les saules pleureurs. En hiver, les feuilles mortes couvrent les chemins au bord du lac. La froideur «se faufile» dans les crachins.

 Welcome Vietnam Tours

2. Le vieux quartier de Hanoï

Les touristes européens considèrent le vieux quartier de Hanoï comme Venise par ses originalités.  Sur une superficie de 100 ha, le vieux quartier de Hanoï se trouve au cœur de la capitale, dans l`arrondissement de Hoàn Kiêm. Autrefois, cette destination regroupait les rues et les corporations. Le nom de chaque rue représentait la marchandise qui y est vendu : Rue des chapeaux, Rue des nattes. Actuellement, certaines rues vendent également leurs marchandises traditionnelles. Dans ce quartier, les ouvrages historiques, culturels et religieux et les restaurants entremêlent avec les maisons anciennes. Les activités des habitants dont la production, la vente des marchandises, les loisirs, l`organisation des fêtes ont créé la vitalité de ce vieux quartier.

 Welcome Vietnam Tours

3. Le Mausolée du Président de Hô Chi Minh et le Palais présidentiel

Le Mausolée du Président de Hô Chi Minh est la dernière demeure du leader du peuple vietnamien. L`ouvrage a été mis en chantier le 02 septembre 1973 au cœur de la place de Ba Dinh où le Président Hô Chi Minh a prononcé la Déclaration d`Indépendance. Le mausolée accueille les visiteurs 5 jours par semaine, les matins du mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche. Les visiteurs doivent respecter les réglementations dont bien vêtir, interdire à la caméra  et soyez silencieux.

Une maison sur pilotis se situe derrière de ce mausolée, là où le Président Hô Chi Minh a vécu dans les années 1960. La maison se trouve au milieu des jardins. Un étang des poissons est en face de cette maison. Le Palais présidentiel a été construit au début des 1900. Actuellement, le palais est réservé à accueillir les délégations étrangères importantes.

Welcome Vietnam Tours

4. Le Temple de la Littérature

Le Temple de la Littérature est dédié au culte du Confucius. Le temple est la première université du Vietnam. C`était le lieu d`organisation des concours de sélection des talents pour le pays. Le temple garde encore les stèles mettant à l`honneur des premiers lauréats des concours de doctorat. Actuellement, le Temple de la Littérature est une des destinations de prédilection, notamment les candidats qui s`y rendent pour solliciter la chance avant chaque concours.

Welcome Vietnam Tours

5. Le Musée d`ethnographie du Vietnam

En visitant le Musée d`ethnographie du Vietnam, les visiteurs auront l`occasion d`enrichir leurs connaissances sur les 54 ethnies du Vietnam à travers leurs activités religieuses. Le musée est divisé en trois régions principales. La première : salle d`exposition, le  bureau et la bibliothèque ;  la deuxième : expositions en pleine air et la troisième : présentation de la culture des ethnies des pays étrangers, notamment ceux de l`Asie-Pacifique. 

Welcome Vietnam Tours

6. La Padoge Môt Côt ou la Pagode au pilier unique

Situé à l`arrondissement de Ba Dinh, Hanoï, à côté du Mausolée du Président Hô Chi Minh, la Pagode Môt Côt (la Pagode au pilier unique) est un des symboles de la capitale vietnamienne. La pagode a été construite en 1049 sous la dynastie du roi Ly Thai Tông. Cet édifice est érigé au milieu d`un lac en ressemblant à un lotus en fleur perché au sommet de sa tige. L`originalité de cette pagode, c`est que tout l`ouvrage est supporté par un pilier unique en pierre.

Pendant les guerres, la pagode s`est abimée. En 1955, la pagode a été restaurée en respectant son architecture originale.  

Welcome Vietnam Tours

7. La Cité impériale de Thang Long

La Cité impériale de Thang Long est l`ensemble des ouvrages architecturaux importants qui ont été construits pendant plusieurs années sous plusieurs dynasties. La cité est la plus importante dans le système des vestiges historiques du Vietnam. Sur une superficie de 20 ha, la cité comprend la zone archéologique au 18 rue Hoàng Diêu et les vestiges historiques et culturels de l`Ancienne citadelle de Hanoï dont les portes Bac Môn, Doan Môn, le palais Hâu Lâu, la Tour du drapeau de Hanoï…

La Cité impériale de Thang Long est entourée par quatre rues : la rue Phan Dinh Phùng au nord, la rue Diên Biên Phu au sud, la rue Nguyên Tri Phuong à l`est et la rue Hoàng Diêu à l`ouest. 

 Welcome Vietnam Tours

8. La prison Hoa Lo

La prison Hoa Lo se trouve dans la rue éponyme, l`arrondissement de Hoàn Kiêm, Hanoï. La prison a été construite par les Français en 1896 sur une superficie de 12.000 m2. Elle était l`une des prisons les plus solides à l`Indochine. 

Welcome Vietnam Tours

9. Le Lac de l`Ouest

Le Lac de l`Ouest, le miroir de Hanoï s`élargit sur une superficie de 500 ha. Pas loin du centre-ville, le Lac de l`Ouest est le lac le plus large de la capitale. Il s`agit d`une destination préférée des locaux ainsi que des touristes. Il est idéal de visiter ce lac  à la fin de l`après-midi pour pédaler, ramer ou faire du shopping. Particulièrement, les touristes peuvent visiter la Pagode Trân Quôc – une des 4 pagodes les plus sacrées de Hanoï.

Welcome Vietnam Tours

10. Le Lac de Truc Bach

Le Lac de Truc Bach se trouve à côté du Lac de l`Ouest, les deux lacs sont séparés par la rue Thanh Niên. Le Lac de Truc Bach a été créé au XVIIe siècle lorsque les habitants ont construit une digue pour séparer un coin du lac de l`Ouest en vue d`élever des poissons.

Plusieurs vestiges historiques et ouvrages architecturaux importants se situent au bord du Lac de Truc Bach : le temple de Quan Thanh, la pagode de Châu Long.

 Welcome Vietnam Tours

Circuits à voir

Other articles

Video

00385869_345x230.jpg

Inscrivez-vous à notre newsletter

 Welcome Vietnam TourCopyright - 2015 Welcome Vietnam Tours., JSC

WELCOME VIETNAM TOURS

Agence de voyage basée à Hanoï spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam et à l`Indochine

Licence commerce international: 0736/2007/TCDL

Adresse: Chambre N 706, 142 rue Le Duan, district Dong Da, Hanoi, Vietnam

Email: sales@welcomevietnamtours.com

Website: www.welcomevietnamtours.net  -  www.welcomevietnamtours.vn

Tel: (+84) 24 62 53 60 22  - Fax: (+84) 24 36 42 13 88 

Voyage Vietnam | Voyage Indochine | Voyage à petit budget | Croisière Delta Mékong | Croisière Baie d`Halong

Copyright - 2015 Du lịch Chào Việt Nam-Welcome Vietnam Tour .,JSC