• 5528197793735280_778x330.jpg
  • 5528197793735281_778x330.jpg
  • 5528197793735282_778x330.jpg
  • 5528197793735283_778x330.jpg
  • 5528197793735284_778x330.jpg

Nouvelles

10 raisons de voyager au Vietnam

Posting date: 10-09-2015 - Vue: 5268

 

Voyage au Vietnam. Paysages époustoufflants, sites classés au patrimoine de l'humanité, destination à petit budget, culture diversifiée, cuisine variée et exquise, gens chaleureux ... Voici les 10 raisons pour lesquelles le Vietnam attire les voyageurs du monde entier.

1. Pays "3 en 1"

Le Vietnam compte plus de 3.000 km de côtes s’allongeant tout au long du pays. Les voyageurs se sentent passer par 3 pays différents en traversant les 3 régions du Nord, du Centre et du Sud dont chacune se distingue par ses caractéristiques uniques. On peut également expérimenter 3 types de climat au niveau de 3 régions au même temps : la neige dans les montagnes du Nord alors que la chaleur au Centre et au-delà, l’averse au Sud. Ainsi, chaque région au Vietnam est caractarisée par sa propre beauté : des montagnes et cols majestueux dans le Nord, des plages charmantes et d’immenses fermes dans le Centre et de multiples arroyos dans le Sud.

2. Destination voyage pas cher

Le Vietnam est connu comme une destination idéale pour les voyageurs ayant un budget limité.  Malgré la hausse sans cesse des prix et du coût de la vie partout dans le monde, le prix des voyages au Vietnam reste  quand même beaucoup moins cher que d’autres pays. Le réseau de restauration et d’hôtellerie au Vietnam s’augmente  de plus en plus s’adaptant aux différents souhaits et besoins des touristes. Le coût de la nourriture moins cher et surtout la variété de la gastronomie de rue constituent aussi un atout qui attire de nombreux visiteurs.

3. Facile à obtenir un visa de touriste

Les visiteurs étrangers peuvent facilement obtenir un visa d'entrée au Vietnam.  Il existe 2 manières pour en posséder : faire la demande à l’ambassade du Vietnam de leurs pays de résidence ou l’obtenir à l’arrivéeà l’immigration. De toute façon,  les  formalités sont simples et rapides.

4. Sites reconnus au patrimoine mondial

Le Vietnam recense 8 sites classés par l'UNESCO comme patrimoine mondial, parmi lesquels la baie d’Ha Long, le parc national de Phong Nha - Ke Bang, l'ancien quartier de Hoi An, le complexe paysager de Trang An, le sanctuaire de My Son...

Le pays est aussi connu par un bon nombre d’endroits à explorer, dont certains nouvellement découverts comme la grotte Son Doong, mise à jour en 2012 et considérée comme la caverne la plus vaste du monde.

5. Plages réputées d’ampleur mondiale

Doté d’un littoral s’étalant sur tout au long du pays, il est évident que le Vietnam possède des plages faisant partie dans la liste des plus belles plages du monde. Nha Trang est un idéal endroit pour ceux qui sont passionnés par la plage, la natation ou le surf. La plage de Danang est pour sa part considérée comme un «foyer» de multiples hôtels romantiques pour les couples et les familles, alors que les plages de Mui Ne et Phu Quoc sont acquises à offrir un paysage unique et un air tout pur à votre rythme.

6. Les gens amicaux et accueillants

Comme d’autre pays voisins d'Asie du Sud-Est, le Vietnam dispose également d'un atout  qui consiste sur la convivialité et l'hospitalité des habitants. Partout où vous visitez, vous serez accueillis avec des sourires chaleureux et en cas de besoin d’aide, vous trouverez tout de suite le témoin. Les gens de l’ancienne ville impériale de Hue sont connus pour  leur style élégant et leur voix douce, ceux de Hoi An pour leur honnêteté et pour l'enthousiasme de la part des gens issus du delta du Mékong.

7. Cuisine variée et exquise

La gastronomie du Vietnam décide également du choix de la destination des touristes étrangers.  Sa cuisine  est réputée par l'harmonie des saveurs de diverses cultures. Par exemple, le Banh Mi vietnamien est issu de la baguette française, mais il est transformé avec les matières traditionnelles du Vietnam. Ce sandwich vietnamien est désormais rempli de viande (presque toujours des variations de porc), de concombres, de carottes, de radis marinés, de coriandre et de sauce soya, ce qui vous sert dans une baguette craquante!

Quant on parle de la gastronomie vietnamienne, on doit citer tout suite le Pho (soupe de nouilles), les Nems (pâte impérial), le Goi cuon (rouleaux de printemps) ou le Bun Cha (Vermicelle au porc grillé).

8. Richesse de fêtes traditionnelles

Grâce à ses traditions historique et culturelle millénaires et à l'influence du bouddhisme, le Vietnam est riche de fêtes, festivals et cérémonies qui se déroulent toute année. La fête la plus importante est  le Tet traditionnel (Tet Nguyen Dan)  marquant le Nouvel An du Vietnam selon le calendrier lunaire où les festivités durent des jours. Une autre fête aussi marquante est la fête nationale qui tombe le 2 septembre. Les visiteurs viennent au Vietnam à cette l’occasion peuvent profiter des spectacles somptueux : ambiance festive partout dans les rues, parade militaire, feux d'artifice, etc. On peut citer d’autres fêtes à ne pas manquer telles que la Commémoration des rois Hung, fondateurs du pays Viet, le Festival de Lim marqué par les chants folkloriques alternés, la Fête de la pagode des Parfums, les Combats de buffles de Do Son à Hai Phong.

9. Histoire de longue date

Les Vietnamiens n’hésitent pas à parler de son histoire et même de son passé turbulent. Le Musée des vestiges de  guerre, la prison de Hoa Lo, les tunnels de Cu Chi ..., tels sont les sites de témoignage qui vous aident à replonger dans le passé en revivant les batailles célèbres. Vous aurez un point de vue différent sur les conflits qui ont fait tant de mal à ce pays plutôt que ce que vous aviez appris à l'école. Un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la vie des Vietnamiens durant la période de guerre!

10. Culture diversifiée

La culture du Vietnam est extrêmement diversifiée dans tous ses aspects. Les 54 communautés ethniques ont chacune leur propre culture de longue date. La différence dans la structure géographique, le climat et la répartition des ethnies et de la population a créé les caractérisques particuliers du pays.  Chaque fois que vous rejoignez du nord vers le centre jusqu’au sud, vous vous sentirez que vous aurez passé par une frontière internationale.

 

 

Other articles

Video

00385869_345x230.jpg

Inscrivez-vous à notre newsletter

Copyright - 2015 Welcome Vietnam Tours., JSC

WELCOME VIETNAM TOURS

Agence de voyage basée à Hanoï spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam et à l`Indochine

Licence commerce international: 0736/2007/TCDL

Adresse: Chambre N 706, 142 rue Le Duan, district Dong Da, Hanoi, Vietnam

Email: sales@welcomevietnamtours.com

Website: www.welcomevietnamtours.net  -  www.welcomevietnamtours.vn

Tel: (+84) 24 62 53 60 22

Voyage Vietnam | Voyage Indochine | Voyage à petit budget | Croisière Delta Mékong | Croisière Baie d`Halong

Copyright - 2015 Du lịch Chào Việt Nam-Welcome Vietnam Tour .,JSC