• 5528197793735280_778x330.jpg
  • 5528197793735281_778x330.jpg
  • 5528197793735282_778x330.jpg
  • 5528197793735283_778x330.jpg
  • 5528197793735284_778x330.jpg

Nouvelles

Pu Luong : Destination pour expérimenter la nature et la randonnée

Posting date: 23-02-2017 - Vue: 1224

 

A 190 km de Hanoï, la réserve naturelle de Pù Luông attire les voyageurs par sa beauté sauvage avec les terrasses en gradin, les maisons sur pilotis installées sur les flancs des montagnes. Pu Luong est désormais une destination incontournable des passionnés de la nature et de la randonnée.

A 190 km de Hanoï, la réserve naturelle de Pù Luông se trouve entre les districts de Quan Hoa et Ba Thuoc (province de Thanh Hoa). Selon les Thai, le nom «Pù Luông» signifie «le mont le plus haut de la région ». Pù Luông attire les voyageurs par sa beauté sauvage avec les terrasses en gradins, les maisons sur pilotis installées sur les flancs des montagnes. Cette réserve constitue une destination incontournable des passionnés de la nature et de la randonnée. A côté des paysages magnifiques, les particularités culturelles de l’ethnie Thai intéressent également les voyageurs.

Pù Luông - Welcome Vietnam Tours

Quand visiter Pù Luông

Les meilleurs moments pour visiter la Réserve naturelle de Pù Luông sont entre les mois de juin et d’octobre quand le riz mûrit et les rizières en terrasse jaunissent, apportant une beauté paisible et romanesque. Pourtant, vous pouvez y séjourner dans n’importe quelle saison. Le climat tempéré y domine pendant toute l’année et certains villages sont toujours noyés dans le brouillard. 

Pù Luông - Welcome Vietnam Tours

Déplacement

Départ de Hanoï, le trajet pour Pù Luông vous prendra 5-6 heures de route. De Hanoï, vous suivez la route vers le village de Lac dans la vallée de Mai Châu. Après, vous poursuivez la direction de Co Luong, au bord du fleuve Ma pour rejoindre Pù Luong. Sur tout au long de route, vous aurez  l’occasion d’admirer de splendides paysages : forêt primitive, rizières en terrasse, montagnes calcaires, résidences des Thai, norias traditionnels… 

Hébergement

Les voyageurs peuvent séjourner dans les grandes maisons sur pilotis des Thai et des Muong dans les villages de Lac, de Com Poong (Mai Chau) et ceux de Dông Diêng, Kho Muong, Nua, Kit 1 ou Cao Hoong…

Si vous êtes à la recherche d’un endroit tranquille loin des destinations touristiques habituels, passer la nuit à Pu Luong Retreat est un bon choix. Aucune technique moderne et contribution de machine, Pu Luong Retreat offre une reposante maison écologique avec une vue impressionnante sur la réserve.

Pù Luông - Welcome Vietnam Tours

Pù Luông - Welcome Vietnam Tours

Spécialités à déguster

Les propriétaires des maisons sur pilotis qui offrent les services d’hébergement sont prêts à vous préparer les repas. Les plats qui possèdent les saveurs montagnardes sont disponibles : poulet, pousse de bambou, riz gluant cuit dans un tronçon de bambou, salade de fleur de bananier, canard grillé, sanglier rôti… Les Thai à Pù Luông sont particulièrement très renommés pour la spécialité de Ruou can (l’alcool à siroter avec un chalumeau de bambou), une boisson immanquable dans les repas. Fabriqué par le manioc fermenté et l’eau du ruisseau, cet alcool apporte une saveur typique.

Lieux à découvrir

La conquête du mont de Pù Luông de plus de 1.700 m est l’épreuve réservée uniquement pour les courageux. De ce sommet, vous pouvez admirer le panorama de la vallée.

N’oubliez pas les randonnées aux villages de Son, Ba et Muoi où le paysage est considéré comme une peinture époustouflante. Sur le trajet, vous traversez également les villages de Nua, Trinh, Hin, Bô en conquérant les montées.

Kho Muong est le départ idéal pour une randonnée à travers la Réserve naturelle de Pù Luông. Au village de Kho Muong, les visiteurs peuvent découvrir les grottes embellies par les stalactites. Les villages de Uoi, Quan Pôn, Thành Công, Cao Hoong et Kit méritent aussi le détour.  

Une destination immanquable dans votre voyage à Pù Luông : la cascade du village de Hiêu. Sur le chemin du bourg de Phô Doan au village de Hiêu, les norias traditionnelles des Thai s’offrent à votre vue. Surpassant une montée, une telle surprise qui vous imposent en découvrant cette cascade.

Pù Luông - Welcome Vietnam Tours

Le marché de Phô Don s’ouvre tous les jeudis et dimanches. Ici, les habitants locaux vendent différents produits spécifiques de la région comme Ruou cân (l’alcool à siroter avec un chalumeau de bambou),  brocatelle, légumes,  fruits frais et les insectes.

Et enfin, vous aurez tout l’occasion d’expérimenter la vie quotidienne des ethnies Thai et Muong ainsi leurs chants populaires et danses traditionnelles : danse de perches, danse Xoe... 

Pù Luông - Welcome Vietnam Tours

Circuits à voir :

Other articles

Video

00385869_345x230.jpg

Inscrivez-vous à notre newsletter

 Welcome Vietnam TourCopyright - 2015 Welcome Vietnam Tours., JSC

WELCOME VIETNAM TOURS

Agence de voyage basée à Hanoï spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam et à l`Indochine

Licence commerce international: 0736/2007/TCDL

Adresse: Chambre N 706, 142 rue Le Duan, district Dong Da, Hanoi, Vietnam

Email: sales@welcomevietnamtours.com

Website: www.welcomevietnamtours.net  -  www.welcomevietnamtours.vn

Tel: (+84) 24 62 53 60 22  - Fax: (+84) 24 36 42 13 88 

Voyage Vietnam | Voyage Indochine | Voyage à petit budget | Croisière Delta Mékong | Croisière Baie d`Halong

Copyright - 2015 Du lịch Chào Việt Nam-Welcome Vietnam Tour .,JSC