• 5528197793735280_778x330.jpg
  • 5528197793735281_778x330.jpg
  • 5528197793735282_778x330.jpg
  • 5528197793735283_778x330.jpg
  • 5528197793735284_778x330.jpg

Nouvelles

Sapa: un paradis sur montagne

Posting date: 10-02-2017 - Vue: 1083

 

Situé à 1.600 m d’altitude, le bourg de Sapa (Nord Vietnam) est considéré comme un paradis sur montagne. Ce bourg, doté des maisons à l’architecture française, cache des particularités culturelles des ethnies minoritaires.

Au Nord-Ouest du Vietnam, le bourg de Sa Pa est niché au sommet d’une colline de quelque 1.600 m d’altitude, à 38 km de la province de Lào Cai et à 350 km de la capitale de Hanoï. Sapa possède un climat tempéré, la fraîcheur couvert le bourg toute l’année. En été, un jour présente les caractéristiques climatiques de quatre saisons : le matin est le printemps ; le midi, l’été ; l’après-midi, l’automne et le soir, l’hiver. La température moyenne est de 15oC. En été, le bourg est épargné de la grande chaleur, la température oscille entre 13oC et 15oC dans la nuit et entre 20oC et 25oC dans la journée. En hiver, le bourg est couvert par les brouillards, la neige tombe et la température est parfois inférieure de 0oC.

En 1940, les Français ont mis en chantier les constructions pour faire de Sa Pa une destination de privilégiature. Le bourge est doté du réseau hydroélectrique, de la station de pompage. Le palais de gouverneur et particulièrement, plus de 200 villas à l’architecture française ont été construits dans les forêts de pêchers et des cunninghamia. Ces villas ont offert au bourg de Sapa l’apparence d’une petite ville européenne.

Tour Sapa - Welcome Vietnam Tours

Les bons moments pour visiter Sa Pa

En printemps : les forêts de pêchers et de pruniers s’épanouissent. Les touristes sont conseillés d’y visiter entre févier et avril pour pouvoir contempler les spectacles les plus magnifiques.

La saison de moisson : Les agriculteurs locaux exercent une récole par an qui dure environ 6 mois. Au début de mai, ils commencent à semer les jeunes plants de riz. De juillet à septembre, les rizières manifestent toutes les nuances de vert. D’octobre à décembre, le riz mûrit et les rizières jaunissent. Si vous voulez associer entre la villégiature et l’admiration des rizières, l’époque de juillet à septembre est meilleure.

D’octobre à décembre, il fait froid et le brouillard couvert le bourg. C’est également l’époque de crues où les cascades sont les plus grandioses.

En hiver : De décembre à février, la froideur est très forte. Ces dernières années, la neige tombe à Sapa. Une époque idéale pour contempler le bourg de Sapa dans le blanc.

Tour Sapa - Welcome Vietnam Tours

Les destinations à visiter à Sa Pa

Le mont Fansipan

Fansipan est le mont le plus haut de l’Indochine (3.143 m), au centre de la chaîne de montagne Hoàng Liên Son. A 9 km de Sa Pa, les randonneurs perdront de 6 à 7 jours pour conquérir ce mont. Actuellement, plusieurs randonneurs professionnels ou amateurs cherchent à gagner ce mont. Ils s’inscrivent dans les tours organisés par les voyagistes ou appellent à l’aide des guides locaux. Sur le chemin, les touristes auront l’occasion de découvrir les paysages magnifiques de la chaîne Hoàng Liên Son et leur faune et flore. Il y a beaucoup d’animaux rares à observer dont la perdrix, l’ours, le chamois et les oiseaux…

Un périphérique est également disponible pour découvrir le mont Fansipan. Ce périphérique a été inauguré en 2016. Il permet d’attendre le sommet en 15 minutes.

Tour Sapa - Welcome Vietnam Tours

La montagne de Ham Rong

La montagne de Hàm Rông est tout près du centre de Sa Pa, à quelque 3 km. De Hàm Rông, les visiteurs peuvent observer le panorama de Sapa et les vallées de Muong Hoa et de Ta Phin. Ils ont l’impression de se trouver dans un jardin féérique avec les fleurs et les nuages.

Tour Sapa - Welcome Vietnam Tours

L’église antique

Au cœur du bourg de Sapa, l’église a été construit en 1895 en pierre. Il est une empreinte architecturelle française mieux préservée. L’église a bénéficié des travaux de restauration en devant une destination incontournable de Sapa.

Tour Sapa - Welcome Vietnam Tours

La vallée de Muong Hoa

A 8 km du bourg de Sa Pa, la vallée de Muong Hoa se situe à la commune de Hâu Thào. Particulièrement dans cette vallée, on retrouve des anciennes roches gravées de différentes formes qui se dissimulent dans les arbres et  les rizières en terrasses des ethnies minoritaires. Les scientifiques n’arrivent pas à clarifier l’origine et la signification de ces roches. Ces monuments ont été classés dans la liste des vestiges des anciens Viêt. Dans cette vallée, il y a aussi un petit ruisseau qui s’allonge à quelque 15 km en traversant les communes de Lao Chai, Ta Van, Hâu Thao et Ban Hô.

Tour Sapa - Welcome Vietnam Tours

Les cascades d’Argent

Les cascades d’Argent (Thac Bac) se trouvent à environ 12 km à l’ouest de la ville de Sa Pa. Les eaux chutent d’une hauteur de 200 m pour verser directement dans le ruisseau dans la vallée d’O Quy Hô. Pourtant, en printemps, les cascades d’Argent sont sèches.

Tour Sapa - Welcome Vietnam Tours

La porte du ciel

Quitter Sapa, aller vers le nord environ 18 km, le chemin conduisant à la porte du ciel se serpente en zigzag. Ce chemin est baptisé Tram Tôn qui s’insinue dans la chaîne des montagnes de Hoàng Liên Son. La porte du ciel se trouve au sommet de ce col où vous pourrez contempler le panorama de la vallée au dessous avec les champs verts.

Tour Sapa - Welcome Vietnam Tours

Le village de Cat Cat

C’est un ancien village de l’ethnie Mông, à 2 km du centre du bourg de Sa Pa. Les locaux exercent beaucoup de métiers artisanaux dont la culture du coton, le tissage… Ce village attire un afflux de visiteurs.

Tour Sapa - Welcome Vietnam Tours

Le village de Ta Phin

Le village de Ta Phin relève du district de Sa Pa, à 17 km à l’est du bourg de Sa Pa. Ce village attire les visiteurs par leur paysage naturel et la culture originale des Dao rouges. Vous pouvez également visiter la caverne Ta Phin avec des stalactites merveilleuses.

Les autres villages sont les destinations intéressantes à Sa Pa : Ta Van, Y Linh Hô, Lao Chai, Hô et Lao Chai…

Tour Sapa - Welcome Vietnam Tours

Circuits à voir:

- Circuit Ninh Binh - Mai Chau - Mu Cang Chai - Sapa 

-Circuit Mai Chau - Mu Cang Chai - Sapa

-Randonnée à Sapa 3 jours à petit budger

- Circuit randonnée à Sapa 2 jours  3 nuits en train

- Circuit randonnée à Sapa 3 jours en bus

 

Other articles

Video

00385869_345x230.jpg

Inscrivez-vous à notre newsletter

 Welcome Vietnam TourCopyright - 2015 Welcome Vietnam Tours., JSC

WELCOME VIETNAM TOURS

Agence de voyage basée à Hanoï spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam et à l`Indochine

Licence commerce international: 0736/2007/TCDL

Adresse: Chambre N 706, 142 rue Le Duan, district Dong Da, Hanoi, Vietnam

Email: sales@welcomevietnamtours.com

Website: www.welcomevietnamtours.net  -  www.welcomevietnamtours.vn

Tel: (+84) 24 62 53 60 22  - Fax: (+84) 24 36 42 13 88 

Voyage Vietnam | Voyage Indochine | Voyage à petit budget | Croisière Delta Mékong | Croisière Baie d`Halong

Copyright - 2015 Du lịch Chào Việt Nam-Welcome Vietnam Tour .,JSC