• 5528197793735280_778x330.jpg
  • 5528197793735281_778x330.jpg
  • 5528197793735282_778x330.jpg
  • 5528197793735283_778x330.jpg
  • 5528197793735284_778x330.jpg

GUIDE PRATIQUE

Exemption de visa au Vietnam: Quels pays bénéficiaires?

Posting date: 21-04-2017 - Vue: 1336

 

Welcome Vietnam Tours vous procure les informations concernant la politique d`exemption de visa d`entrée au Vietnam et lesprocédures nécessaires pour obtenir le visa touristique au Vietnam.

1/ Les pays sont exemptés de visa d`entrée au Vietnam

Le Vietnam exempte de visa d`entrée au Vietnam pour les citoyens de 5 pays européens que sont la France, le Royaume-Uni, l`Allemagne, l`Espagne et l`Italie. Les ressortissants de ces pays seront exemptés de visa pour une durée maximale de 15 jours sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne. Après ces 15 jours, s`ils veulent allonger leur séjour au Vietnam, ils peuvent faire une demande d`extension de visa sur place pour une durée de renouvellement ne dépassant pas 15 jours.

Cette politique prend effet jusqu`au 30 Juin 2018. Elle sera ensuite examinée et éventuellement prolongée.

*Attention:

Cette exemption est valable pour une fois d`entrée uniquement et pour 15 jours (visa simple qui permet d`entrer une seule fois au Vietnam pendant la validité du visa). Pour bien profiter de cette politique, vous pourriez alors planifier un plan de séjour au Vietnam dans le cadre de 15 jours au maximum.

Si vous entrez au Vietnam plusieurs fois, les entrées doivent être séparées de 30 jours l`une de l`autre. Sinon, vous devrez faire le visa multiple qui permet d`entrer plusieurs fois au Vietnam pendant la validité du visa. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de la gratuité pour la première fois d`entrée et faire le visa pour la deuxième entrée. Vous économiserez donc une somme pour les frais d`estampillage.

*Liste des pays exemptés de visa au Vietnam:

- A partir du 1er Janvier 2015 jusqu`au 31 Décembre 2019, les ressortissants des pays que sont: le Japon, la République de Corée, la Norvège, la Finlande, le Danemark, la Suède et la Russie sont xemptés de visa au Vietnam pour une durée maximale de 15 jours sans distinction de catégories de passeport et de but d`entrée au Vietnam.

- A partir du 1er Juillet 2015 jusqu`au 30 Juin 2020, les ressortissants de la Biélorussie sont exemptés de visa au Vietnam pour une durée maximale de 15 jours, appliquée pour tous les types de passeports.

- Le Vietnam a aussi exempté bilatéralement  de visa les citoyens des 9 autres pays de l`ASEAN.

*Ile Phu Quoc (Vietnam): Exemption de visa pour un délai de 30 jours maximum

L`île de Phu Quoc, province de Kien Giang (Sud du Vietnam), applique depuis le 10 Mars 2014 l`exemption de visa pour un délai de 30 jours maximum, aux étrangers ainsi qu`aux Vietnamiens d`outre-mer. Cette politique est appliquée pour les arrivées directes à l`aéroport international de Phu Quoc mais également pour les arrivées transitées d`un autre aéroport vietnamien.

2/ Procédure de demande des visas touristiques au Vietnam

* Procédure de demande des visas touristiques: il y a 3 sortes de visa tourisme:

- 1 mois avec entrée unique;

- 3 mois avec entrée unique;

- 1 mois ou 3 mois avec entrées multiples (vous séjournez au Vietnam puis en sortez et puis retournez au Vietnam).

* Obtention du visa touristique : il existe 3 façons d`en procéder.

- Demander directement auprès du consulat de votre pays

- Demander auprès d`une agence de visas

- Demander un visa à l`arrivée (aux aéroports) (cette procédure est beaucoup moins chère).

Ce visa est délivré quand vous entrez au Vietnam par un vol international vers les aéroports de Hanoi, Ho Chi Minh-Ville, Da Nang ou Hai Phong. Il vous faut obtenir à l`avance une lettre d`invitation (un document officiel du gouvernement vietnamien garantissant que votre visa vous sera délivré à l`aéroport d`arrivée). La lettre d`invitation est mise en ligne par l`intermédiaire d`une agence de voyages vietnamienne (vous devez payer ce service en ligne). D`abord, vous lui envoyez par courrier électronique une photocopie (scan) de votre passeport et l`information sur la date d`arrivée au Vietnam et la date de sortir.  L`agence vous envoie alors la lettre (document) par courrier électronique (3-5 jours de délai). Possédant de ce document et de 2 photos d`identité, vous présentez à votre arrivée au bureau «Visa on arrival» dans les aéroports internationaux du Vietnam. Le visa vous est alors délivré et vous payez au service à l`aéroport.

*Les démarches pour obtenir le visa à l`arrivée auprès une agence de voyage (WELCOME VIETNAM TOURS)

1. Vous nous (Welcome Vietnam Tours) comminuquez vos coordonnées (photocopie du passeport, dates de séjour...)

2. Nous (Welcome Vietnam Tours) envoyons ces données au département d`immigration pour demander l`autorisation de visa (visa temporaire) (3-5 jours de délai).

3. L`autorisation de visa (lettre d`invitation /approval letter) et le formulaire de visa M3 vous seront envoyés par email.

*Frais pour obtenir la lettre d`invitation : $10/personne

4. Avant de partir, vous devez imprimer l`autorisation de visa et de compléter le formulaire M3 dans lequel vous collez une photo 4x6 cm.

5. À l`arrivée à l`aéroport, à la douane (bureau “Visa on arrival”), vous devez donner ces deux papiers (lettre d`invitation et le formulaire de visa), votre passerport et le frais à l`agent de la douane

*Visa simple (1 mois ou 3 mois) : $25/personne

*Visa multiple (1 mois ou 3 mois) : $50/personne

6. Après avoir vérifer tous ces papiers,   l`agent de la douane vous delivre le visa officiel qui est collé dans votre passeport

Remarque:

  • Votre passeport doit être valable au moins 6 mois à partir de la date d`entrée au Vietnam.
  • L`autorisation de visa est délivrée normalement après quelque jours de travail mais dans les cas urgents, nous sommes en mesure de vous l`envoyer dans la journée et le frais supplémentaire est votre charge.
  • Le visa à l`arrivée peut être obtenu dans les aéroports internationaux (Noi Bai, Tan Son Nhat, Da Nang, Hai Phong). Pour les postes frontaliers terrestres, il faut demander les autorisations spéciales

Autres articles à voir:

- Guide Voyage Vietnam: Itinéraire

- Guide Voyage Vietnam: Quand partir?

Other articles

Inscrivez-vous à notre newsletter

 Welcome Vietnam TourCopyright - 2015 Welcome Vietnam Tours., JSC

WELCOME VIETNAM TOURS

Agence de voyage basée à Hanoï spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam et à l`Indochine

Licence commerce international: 0736/2007/TCDL

Adresse: Chambre N 706, 142 rue Le Duan, district Dong Da, Hanoi, Vietnam

Email: sales@welcomevietnamtours.com

Website: www.welcomevietnamtours.net  -  www.welcomevietnamtours.vn

Tel: (+84) 24 62 53 60 22  - Fax: (+84) 24 36 42 13 88 

Voyage Vietnam | Voyage Indochine | Voyage à petit budget | Croisière Delta Mékong | Croisière Baie d`Halong

Copyright - 2015 Du lịch Chào Việt Nam-Welcome Vietnam Tour .,JSC