• 5528197793735280_778x330.jpg
  • 5528197793735281_778x330.jpg
  • 5528197793735282_778x330.jpg
  • 5528197793735283_778x330.jpg
  • 5528197793735284_778x330.jpg

Tour

Circuit Laos – Cambodge 21 jours

Circuit Laos – Cambodge 21 jours
Nom du tour: Circuit Laos – Cambodge 21 jours
Code tour: IND 10
Destination: Laos – Cambodge
Durée: 21 jours - 20 nuits
Départ: Luang Prabang
Date départ: Contact
Transports: Voiture - Avion
Prix: Contactez-nous

Circuit Laos – Cambodge 21 jours

Code tour : IND10

Durée : 21 jours -20 nuits

Iinéraire: Luang Prabang - Vang Vieng - Thaheua - Vientiane - Paksé - Champassak - Ile de Khong - Dong Kralor - Kratie - Kampong Thom - Kampong Phluk - Siem Reap - Battambang - Kampong Chhnang - Phnom Penh

Programme en bref

ETAPE LAOS

Jour 1 : Luang Prabang – Arrivée

Jour 2 : Luang Prabang – Visite de la ville

Jour 3 : Luang Prabang - Grotte Pak Ou - Kamu Lodge

Jour 4 : Luang Prabang - Vang Vieng – Thaheua

Jour 5 : Thaheua – Vientiane

Jour 6 : Vientiane – Visite

Jour 7 : Vientiane – Vol pour Paksé – Champassak

Jour 8 : Champassak - Balade à dos d'éléphant Laos - Ile de Khong

ETAPE CAMBODGE

Jour 9 : Ile de Khong - Khone Phapheng - Dong Kralor – Kratie

Jour 10 : Kratie - Kompong Thom

Jour 11 : Kampong Thom - Kampong Phluk

Jour 12 : Kampong Phluk - Siem Reap

Jour 13 : Siem Reap - Roluos – Près Rup

Jour 14 : Siem Reap - Complexe d'Angkor

Jour 15 : Siem Reap - Banteay Srey - Kbal Spean

Jour 16 : Siem Reap – Battambang

Jour 17 : Battamabang – Visites

Jour 18 : Battambang - Kampong Chhnang

Jour 19 : Kampong Chhnang - Phnom Penh

Jour 20 : Phnom Penh – Visite

Jour 21 : Phnom Penh - Départ

Brogramme en détail 

ETAPE LAOS

Jour 1 : Luang Prabang - Arrivée (-/-/S)

- Arrivée à l’aéroport  de Luang Prabang, accueil par le guide et le chauffeur laotiens, transfert à l’hôtel. Luang Prabang a été reconnu comme Patrimoine mondial par l’UNESCO en 1995. Elle est devenue une destination touristique connue du monde entier pour ses 32 temples construits du temps des colonialistes français.

- Temps libre pour le repos après un long vol. Dîner au restaurant local. Nuit à Luang Prabang.

Jour 2 : Luang Prabang – Visite de la ville (PD/D/-)  

- Tour de la ville pour visiter Luang Prabang: le Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang avec ses toits superposés qui descendent jusqu’au sol ; le Musée National et le Vat May, situés dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal.

- Déjeuner au restaurant. Puis monter jusqu’au temple de Wat Saen. Possibilité de poursuivre votre ascension jusqu’au Mont Phousi pour admirer le coucher du soleil sur la vieille ville Luang Prabang.

- Dîner libre. Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 : Luang Prabang - Grotte Pak Ou - Kamu Lodge (P/D/S)

- Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement  à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière sur le Mékong le long de temples en bordure de fleuve et de villages isolés. En route, visite de la grotte mystérieuse Pak Ou, ou grottes aux Mille Bouddhas. Poursuite de la croisière jusqu’au Kamu Lodge, un éco-lodge situé au cœur de la campagne laotienne où vous passerez la nuit dans une tente avec son toit de chaume mais très confortable à l’intérieur. Possibilité de participer aux travaux de champs ou à la pêche dans le Mékong. Le guide vous aidera à découvrir la vie de l’ethnie Kamu qui vit essentiellement dans le nord du Laos.

- Dîner et nuit à Kamu Lodge.

Jour 4 : Luang Prabang - Vang Vieng - Thaheua (PD/D/-)

- Petit déjeuner à l’hôtel, puis en route vers Vang Vieng. Arrêt pour le déjeuner à Phou Piengfa, avant d’aller à Phou Khou, un village des Hmongs. Arrivée à Vang Vieng après environ 7 h de route. Vang Vieng est connue pour ses grottes et ses cascades, ses falaises et pains de sucre calcaires et en particulier les sports nautiques sur le Mékong. Arrêt pour la visite de la ferme des mûriers de Phou Dindaeng. Poursuite pour 25 kms vers Thaheua pour passer la nuit sur les bords du réservoir de Nam Ngum. Installation à au Blue Lagoon resort Laos (possibilité de jouer aux sports nautiques, à votre charge).

- Dîner libre. Nuit à Blue Lagoon resort Laos.

Jour 5 : Thaheua - Vientiane (PD/-/-)

- Après le petit déjeuner, la  matinée est libre pour se baigner ou se promener dans un cadre calme et magnifique.

- L'après midi :  en route pour la capitale Vientiane  (3h de route)  située sur la rive gauche du Mékong qui marque la frontière avec la Thaïlande. Promenade dans les rues principales du centre-ville pour admirer les belles demeures coloniales. Poursuite de la promenade jusqu’aux rives du Mékong.

- Repas libres. Nuit  à Vientiane.

Jour 6 : Vientiane - Visite (PD/D/-)

- Après le petit déjeuner, découverte de la capitale Vientiane : les temples de Vat Sisaket et de Vat Ho phrakeo abritant de splendides exemples de la statuaire bouddhique laotienne . Visiter ensuite : le Reliquaire de That Luang, l’Arc de Triomphe, la Porte de victoire, le temple Vat Simuang.

- Déjeuner au restaurant local. Après-midi libre pour vos achats ou pour vos découvertes personnelles.

- Dîner libre. Nuitée à Vientiane.

Jour 7 : Vientiane – Vol pour Paksé - Champassak (PD/-/-)

- Petit déjeuner à l’hôtel, temps libre jusqu'au  transfert à l’aéroport de Vientiane pour le vol en direction de Paksé. A l'arrivée à Paksé, accueil par le guide et le chauffeur à Paksé, transfert en bus vers l’ancienne capitale Champassak, 40km de Parksé. Sur le chemin, visite de l’ancien sanctuaire khmer du Wat Phu, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 2002.

- Installation à l'hôtel. Repas libres. Nuit à Champassak.

Jour 8 : Champassak - Balade à dos d'éléphant Laos - Ile de Khong (PD/D/-)

- Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour le village Bane Khiat Ngong (ou Khiet Ngong) qui se trouve dans un décor naturel et enchanteur du parc national de Xe Pian avec environ 150 foyers. Balade à dos d’éléphant à Champassak pendant une heure et demie dans la campagne  à travers les forêts jusqu’aux mystérieuses ruines du temple de Phou Asa.

- Déjeuner local. Poursuite de la route vers l’île de Khong, la plus grande îles parmi 4000 îles sur le Mékong du Laos. Embarquement sur un bateau privé à travers 4000 îles de Siphandone jusqu’à Done Det. Visite des chutes de Somphamit.

- Transfert à votre hôtel en fin de journée. Dîner libre. Nuitée à Ile de Khong.

ETAPE CAMBODGE

Jour 9 : Ile de Khong - Khone Phapheng - Dong Kralor - Kratie (PD/D/-)

- Petit déjeuner à l'hôtel. Visite des chutes de Khone Phapheng, un ensemble de rapides sur le Mékong qui sépar les deux principaux biefs du Mékong.  

- Transfert direct à Dong Kralor, la frontière laos-cambodgienne. Passage de la frontière entre le Laos et le Cambodge, les formalités administratives se font facilement sur place. Au Cambodge, le guide francophone vous accueille puis il vous emmènera à Stung Streng et Kratié. A l'arrivée à Kratie, installation à l'hôtel. Déjeuner local.

- En fin de journée, croisière sur le Mékong, possibilité de rencontrer les dauphins de l’Irrawaddy, rares espèces de dauphins d’eau douce qui peuplent les portées supérieures du Mékong au Cambodge.

- Dîner libre. Nuit à Kratié.

Jour 10 : Kratie - Kompong Thom (PD/D/-)

- Petit déjeuner à l’hôtel, départ en direction de Kampong Thom en passant par Kampong Cham. En cours de chemin, visite du Vat Kohar Nokor, construit au XIème siècle sous le règne de Suryavarman I, et du village avoisinant ainsi que son monastère. Arrêt à Phum Prasat pour visiter une tour pré-angkorienne située à l’intérieur de l’enceinte de la pagode du village. A l’arrivée à Kompong Thom, installation dans la chambre. Déjeuner au restaurant.

- L’après-midi, visiter les temples de pré-angkorien de Sambor Prei Kuh.

- Dîner libre. Nuitée à Kampong Thom.

Jour 11 : Kampong Thom - Kampong Phluk (PD/D/S)

- Petit déjeuner à l’hôtel, puis promenade en bateau jusqu’au village de pêcheur Kampong Phluk bâtit sur le Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du sud-est. Installation et déjeuner chez l’habitant à Kampong Phluk.

- Après-midi libre pour la détente et pour la rencontre avec les habitants.

- Dîner et Nuit chez l’habitant à Kampong Phluk.

- NoteA la saison des hautes eaux (octobre à janvier), le village de Kompong Phluk est inondé et se retrouve sous plusieurs mètres du fait de la montée des eaux du lac Tonlé Sap. C’est la saison où il faut le visiter.

Jour 12 : Kampong Phluk - Siem Reap (PD/D/-)

- Petit déjeuner chez l’habitant. Promenade en pirogue à fond plat à travers les arbres de la forêt inondée.  Visite ensuite du village flottant de Chong Kneas.

- Déjeuner au restaurant. Puis transfert à Siem Reap, installation dans la chambre.

- Après-midi : temps libre pour vos repos. Nuitée à Siem Reap.

Jour 13 : Siem Reap - Roluos – Près Rup (PD/D/-)

- Petit déjeuner à l’hôtel. Découvrir des temples d’Angkor: d’abord des temples du groupe de Roluos dont les monuments font partie des premiers temples, les plus grands et les plus durables, construits par les Khmers (877 à 889), marquant le début de l’art classique Khmer: Bakong, Preah Ko et Loleil.

- Déjeuner local. L’après-midi : visite du grand circuit Près Rup, Mébon Oriental du Xème siècle temple hindouiste s’élevant sur l’îlot central de Baray Oriental, Ta Som temple bouddhique à la fin du XIIème siècle ; Neak Poan (Nagas élancés) formé d’un bassin carré entouré de quatre petits bassins et Preah Khan (épée sacré) a été envahi par des lianes et de jeunes arbres.

- Dîner libre. Nuit à Siem Reap.

Jour 14 : Siem Reap - Complexe d'Angkor (PD/D/-)

- Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) avec le portail du Sud ; le fameux Bayon du XIIème et XIIIème siècle, dédié au bouddhisme et composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara ; le temple Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme. Ensuite, vous passez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques ; la terrasse du Roi Lépreux présentant plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras ; le palais céleste Phimean Akas, une pyramide à trois étages représentant le mont Méru. Déjeuner dans un restaurant local.

- L’après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au XIIè siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimpez en haut de Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat.

- Dîner libre. Nuit à Siem Reap.

Jour 15 : Siem Reap - Banteay Srey - Kbal Spean (PD/D/-)

- Après le petit déjeuner, départ pour une journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km (1h de route) au Nord d’Angkor. Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseaux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. D’abord, au premier plan, des lingas (symboles phalliques), ensuite sur les rochers, des figures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. Descendre et déjeuner dans un restaurant local.

- A l’après-midi, visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes) consacré à Civa. En chemin de retour, visite de Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda et Ta Prohm, temple bouddhique du XIIème siècle

- Dîner libre. Nuit à Siem Reap.

Jour 16 : Siem Reap - Battambang (PD/D/-)

- Après le petit déjeuner, départ pour le Tonle Sap lac – le village de pêcheurs de Chong Kneas. Embarquement sur un bateau traditionnel pour une croisière de 6 à 7 heures à destination de Battambang. Vous traverserez d’abord le lac Tonle Sap pour atteindre la rivière Sangker puis la Biosphère de Prek Toal qui abrite une réserve d’oiseaux migrateurs, et plusieurs villages flottants où l’on utilise toujours les techniques de pêche ancestrales. Déjeuner pique-nique à bord.

- A l’arrivée à Battambang, transfert et enregistrement à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à Battambang.

Jour 17 : Battamabang – Visites (PD/D/-)

- Petit déjeuner à l’hôtel. Tour d’orientation de la ville : découverte de style d’architecture colonial français le long de la rivière, visite du musée archéologique de la province et du temple de Wat Ek Phnom daté du 11ème siècle. Beaucoup de contacts prévus avec des gens du village en visitant les petites fabriques familiales de galette de riz, puis une ancienne pagode.

- Après le déjeuner, transfert en véhicule privé vers le sud à travers des villages bordant la rivière. Après une heure de route, vous atteignez le temple de Banon construit entre les 12ème – 13ème siècles dont les cinq tours se dressent sur la colline.

- Nuit à Battambang.

Jour 18 : Battambang - Kampong Chhnang (PD/D/-)

- Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ par la route vers Kampong Chhnang, à travers les fertiles plaines rizicoles de l’ouest cambodgien, le grenier du pays. En cours de route, arrêt pour une balade en bateau dans le village flottant de Kompong Luong. Puis visite des villages de potiers aux alentours de Kompong Chhnang, « le Port de la Poterie » situé au confluent du lac Tonle Sap et de la rivière Tonle Sap.

- Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Kompong Chhnang dans l’après-midi.

- Dîner libre. Nuit à Kampong Chhnang.

Jour 19 : Kampong Chhnang - Phnom Penh (PD/-/-)

- Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à Phnom Penh. A l'arrivée, installation à l'hôtel. Tour en tuk tuk pour visiter l’ancien quartier colonial de Phnom Penh, situé à proximité de la colline du Wat Phnom : l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police, la multitude de maisons coloniales restées encore abandonnées et à l’état pur.

- Repas libres. Nuit à Phnom Penh.

Jour 20 : Phnom Penh - Visite (PD/D/-)

- Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la capitale: visite du Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, construit en 1866 par le Roi Norodom et connu sous le nom de Wat Phreah Keo ou Temple du Bouddha d’Emeraude. Poursuite de visite du musée national, également connu sous le nom de musée des Beaux-Arts regroupant de nombreux chef d’oeuvre d’art Khmers, sculptures et bronzes, la pluparts en provenance d’Angkor. Découverte du musée Tuol Sleng, le témoin de l’époque de Pol Pot. Puis, promenade au marché russe pour vos achats de souvenirs. Transfert à votre hôtel.

- Nuit à Phnom Penh.

Jour 21 : Phnom Penh - Départ (PD/-/-)

- Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vos achats avant le transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

- Hôtels (sur une base partagée double, 3* aux normes locales) 

- Transports en terrestre (voiture climatisée, 4x4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

- Vol pour l’étape Vientiane – Pakse

- Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

- Excursions et visites mentionnées dans le programme

- Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

- Visas et frais d'immigration à l'arrivée Laos et Cambodge

- Billets internationaux vers/en provenance du Laos et Cambodge

- Assurance voyage et/ou assurance médicale

- Les repas non mentionnés dans le programme

- Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

- Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

- Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques complémentaires:

- Itinéraire est sujet à changement selon la disponibilité des vols, route et / ou les conditions météorologiques et la disponibilité des chambres.

- Un groupe de 10 personnes et au-dessus utilisera un véhicule différent  à Luang Prabang en raison des restrictions de l'UNESCO en ce qui concerne les grands autocars qui entrent dans le centre-ville de Luang Prabang.

- Les hôtels mentionnés peuvent ne pas répondre aux normes internationales de notation d'étoile, en particulier dans les régions éloignées où les possibilités d'hébergement sont limitées.

- Les prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment à la suite de la TVA, les taxes sur les carburants ou d'autres hausses d'impôts et les fluctuations des devises USD.

 

 

 

Pour tout renseignement concernant ce circuit, veuillez nous contacter à l’adresse: 

- Email : operator@welcomevietnamtours.com

- Hotline: (+84).98 456 34 98

- Téléphone: (+84).4.62 53 60 22 

Nous sommes toujours à votre disponibilité et vous contacterons par téléphone ou par email dans un délai de 24 à 48 heures.

 

Autres tours

Circuit Pu Luong - Ninh Binh – Halong 4 jours

Circuit Pu Luong - Ninh Binh – Halong 4 jours

Code tour: RD-05

Destination: Pu Luong – Ninh Binh – Halong

Durée: 4 jours - 3 nuits

Départ: Hanoi

Prix: Contactez-nous

Réserver
Circuit Randonnée à Mai Chau – Pu Luong 3 jours

Circuit Randonnée à Mai Chau – Pu Luong 3 jours

Code tour: RD-04

Destination: Mai Chau-Pu Luong

Durée: 3 jours-2 nuits

Départ: Hanoi

Prix: Contactez-nous

Réserver
Circuit Héritage et Campagne du Centre  5 jours

Circuit Héritage et Campagne du Centre 5 jours

Code tour: CC-16

Destination: Hue – Hoi An

Durée: 5 jours – 4 nuits

Départ: Danang

Prix: Contactez-nous

Réserver
Circuit  Mai Chau - Pu Luong - Ninh Binh - Halong 6 jours

Circuit Mai Chau - Pu Luong - Ninh Binh - Halong 6 jours

Code tour: RD-01

Destination: Mai Chau-Pu Luong-Ninh Binh-Halong

Durée: 6 jours – 5 nuits

Départ: Hanoi

Prix: 398 USD

Réserver
Circuit randonnée à Sapa 3 jours en bus

Circuit randonnée à Sapa 3 jours en bus

Code tour: TREK 15

Destination: Sapa

Durée: 3 jours - 2 nuits

Départ: Hanoi

Prix: 189 USD

Réserver
Voyage Vietnam: De la nature à la culture

Voyage Vietnam: De la nature à la culture

Code tour: CC-07

Destination: Nord-Centre-Sud

Durée: 15 jours - 14 nuits

Départ: Hanoi

Prix: Contactez-nous

Réserver
Circuit Mai Chau – Ninh Binh – Halong 5 jours

Circuit Mai Chau – Ninh Binh – Halong 5 jours

Code tour: CC-15

Destination: Mai Chau- Ninh Binh – Halong

Durée: 5 jours – 4 nuits

Départ: Hà Nội

Prix: 289 USD

Réserver
Randonnée à Mu Cang Chai 3 jours

Randonnée à Mu Cang Chai 3 jours

Code tour: RD-02

Destination: Mu Cang Chai

Durée: 3 jours – 2 nuits

Départ: Hanoi

Prix: 125 USD

Réserver

Inscrivez-vous à notre newsletter

 Welcome Vietnam TourCopyright - 2015 Welcome Vietnam Tours., JSC

WELCOME VIETNAM TOURS

Agence de voyage basée à Hanoï spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam et à l`Indochine

Licence commerce international: 0736/2007/TCDL

Adresse: Chambre N 706, 142 rue Le Duan, district Dong Da, Hanoi, Vietnam

Email: sales@welcomevietnamtours.com

Website: www.welcomevietnamtours.net  -  www.welcomevietnamtours.vn

Tel: (+84) 24 62 53 60 22  - Fax: (+84) 24 36 42 13 88 

Voyage Vietnam | Voyage Indochine | Voyage à petit budget | Croisière Delta Mékong | Croisière Baie d`Halong

Copyright - 2015 Du lịch Chào Việt Nam-Welcome Vietnam Tour .,JSC