Posting date: 11-05-2015 - Vue: 1170
Comme tradition, les marchés aux fleurs se présentent comme l’un des aspects culturels du Têt du Vietnam. Les marchés aux fleurs du Têt possèdent d’une force d’attraction et présentent en quelque sorte la prospérité de la communauté. En outre, se rendre aux marchés est une façon de sentir l’ambiance du Têt pour les gens.
Durant les jours à l’approche du Têt, les marchés aux fleurs sont en pleine effervescence. Comme les fleurs et les plantes sont indispensables pour le Têt, l'afflux des gens s’y rendrent pour choisir des fleurs ou des plantes pour la décoration de la maison. Ils y viennent aussi pour goûter l'atmosphère du Têt, pour s’amuser, pour retrouver la sérénité de l’âme en espérant une nouvelle année pleine de joie, de bonheur et de succès.
Pendant ces jours, les marchés débordent de fleurs et de plantes de toutes sortes. Y figurent notamment des types symboliques du Têt selon la tradition vietnamienne : pêcher, prunier aux fleurs jaunes, kumquat, chrysanthème…
Des marchés aux fleurs typiques de Hanoi
A Hanoi, certains marchés aux fleurs connaissent leur réputation depuis longtemps comme ceux de Nghi Tam, Nhat Tan, Quang Ba, Tây Tuu. Autrefois, ces marchés proposaient essentiellement des fleurs et des plantes d’agréments traditionnelles telles que chrysanthème, œillet, fleurs de pêcher, glaïeul, gerbera et kumquat... Aujourd'hui, ils offrent une large variété de sortes comme des orchidées, des poinsettias, des anthuriums, des népenthès, des pêchers rouges, des abricotiers rouges et blancs, etc. Ces plantes sont cultivées dans les villages floricoles proches de Hanoï mais aussi dans les provinces d’ailleurs.
Le marché aux fleurs de Quang Ba
Quang Ba est connu comme le premier marché de vente en gros de fleurs de Hanoï. Il est désormais le plus grand marché aux fleurs de la capitale. Ce marché est au rendez-vous tous les jours, de l'aube à minuit avec toutes sortes de fleurs: roses, chrysanthèmes, gerberas, orchidées, lys, œillets… Situé proche du centre-ville, Quang Ba est une destination idéale non seulement pour les amoureux de fleurs mais aussi pour les photographes et les touristes.
Le marché aux fleurs de Tây Tuu
Situé à 20 km du centre de Hanoï, le village des fleurs Tây Tuu dans le quartier Tu Liem a une tradition floricole ancienne. Le commerce des fleurs est en forte croissance. Tây Tuu fournit chaque année d’une importance quantité des fleurs de toutes sortes aux autres marchés nationaux comme internationaux. Aujourd’hui, le marché aux fleurs de Tây Tuu est devenu un lieu de rencontre pour nombreux de gens y venant non seulement pour acheter des fleurs, mais encore pour jouir de la beauté des fleurs et de l’atmosphère effervescente du Têt.
Copyright - 2015 Welcome Vietnam Tours., JSC
WELCOME VIETNAM TOURS
Agence de voyage basée à Hanoï spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam et à l`Indochine
Licence commerce international: 0736/2007/TCDL
Adresse: Chambre N 706, 142 rue Le Duan, district Dong Da, Hanoi, Vietnam
Email: sales@welcomevietnamtours.com
Website: www.welcomevietnamtours.net - www.welcomevietnamtours.vn
Tel: (+84) 24 62 53 60 22
Voyage Vietnam | Voyage Indochine | Voyage à petit budget | Croisière Delta Mékong | Croisière Baie d`Halong